Agaldün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les terres sont foulées par nos ancêtres depuis des millénaires. L'histoire s'envole avec le temps, le présent est dur... Qu'adviendra-t-il de nous ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elfe

Aller en bas 
AuteurMessage
Nytil Ahès
Admin
Nytil Ahès


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2010
Clan : La garde // Mercenaires des cieux

Elfe Empty
MessageSujet: Elfe   Elfe EmptyDim 8 Aoû - 22:04

Les elfes:

Vous vous intéressez à cette race ? Mae Govannen
( heureux de vous rencontrer.)

 
 
Tout d’abord il faut reposer la question, un Elfe c’est quoi ?
Il existe nombreuses descriptions des elfes, certaines légendes racontent l’histoire de petits lutins ailés, d’autres les comparent à des fées, voir parfois à des esprits ou feux follets.
Non l’elfe n’est pas toutes ces choses. Il sont tout d’abord physiquement essentiellement humain. Je dit bien physiquement. Il reste tout de même légèrement plus grand que ces derniers. En même temps prenons le plus célèbre écrivain qui décrit les elfes, Tolkien écrivit: << ils représentent en vérité l'Homme avec une esthétique améliorée et des facultés créatives, une vie plus longue et de la noblesse...>>
Physiquement ce qui change à part la taille, c’est la beauté, élancé, fin et agile, les oreilles pointu les caractérisant, ainsi que des yeux particulièrement brillant.
Un elfe est immortel, mais pas totalement. En réalité il lui est impossible de mourir naturellement. Il ne peu périr qu’ à la guerre, ou par attentat à sa personne.
Grand maitre de la beauté, vous ne trouverez plus délicat que l’art Elfique.
Cependant, l’immortalité et le talent ne font pas le bonheur, les elfes peuvent être les plus heureux mais aussi les plus déprimés. Aussi un elfe pourrait mourir de son propre chagrin…
Sachez que l’immortalité est plus un fardeaux qu’un don.
Il faut aussi prendre en compte une chose, un elfe est imberbe. Seule sa chevelure dont il est très fière orne sont corps, ainsi que des cils et des sourcils toujours parfaits…
Les elfes ont un dont pour le chant et les langues. Ils ont aussi les dons de l’ouïe et de la vue beaucoup plus affinés que ceux humains.

Caractère :



Les elfes sont des créatures dont la concentration est devenue légendaire lorsqu'ils se fixent un objectif. Ils vous étonneraient par la concentration mise en œuvre pour une mission, ou une simple peinture. Rarement cupide, et rarement excité, les elfes sont en revanche des êtres naturellement curieux. Les elfes considèrent les humains comme étant un peu rustre et ils ont toujours eu du mal à s'entendre avec les nains. Pourtant, on dit souvent qu'une fois l'amitié naine et elfe nouée rien ne les arrêtes. Les Elfes sont fières et pausés. D’apparence très patient, ils analysent en fait la personne en face d’eux. Ils n’apportent pas un grand intérêt aux technologies, préférant vivre le plus naturellement possible. Ils sont d’ailleurs très proche de la nature. Leur sens de l'honneur est poussé mais différent de celui des humains. Ils sont d’une grande intelligence, qu’ils aiment enrichir et de bon conseil. Ils restent d’une nature discrète, qui se ressent dans leurs faits et gestes, malgré qu’un elfe vous parle, il peu ne pas vous faire confiance.

Les elfes sont t’ils parfaits ? La réponse est évidement non.
Bien loin de l’être, ils ont comme tous les peuples des choses à découvrir et à apprendre. La preuve en est que ce peuple reste toujours prêt à la guerre et qu’il existe des conflits internes car chaque elfes à une volonté propre et une vision différent de la justice. L’elfe reste prétentieux de manière générale, rabaissant les autres races ou parfois même ses congénères. Il est aussi conservateur, et parfois obstinée sur des anciennes idées, malgré(avec) une perception des choses obscures très poussée.
Chez les elfes existe sans aucun doute un système de hiérarchie, qui n’a rien a envier à l’injuste système humain. Aussi trouverons nous l’élite de la classe noble chez les elfes, et à l’autre extrémité le petit elfe ne servant à rien d’autre que figurer dans sont village. Bien que être en bas chez un elfe est certainement très différent que pour le système humain.

Leurs noms:


Les noms elfiques sont souvent composés. Et très souvent les seules vrais noms seront ceux traduit par Tolkien ( donc oubliez tous les traducteurs / générateurs de nom elfiques qui sont tous faux bien que sympathiques.)
Le nom relate souvent l’histoire ou une partie que l’elfe à vécue ou vivra, et un rapport avec la nature.

les elfes ont une particularité en ce qui concernent leurs noms. Ils le choisissent eux mêmes à un certaine âge .
tout d'abord ils ont l'essë qui est leur premier nom suivit de l'anessë qui vient après et est complémentaire . L'essë est le premier nom porté. Il est toujours choisi par le père, à la naissance. L’essë reprend, un élément caractéristique du nom du père et quand il s'agit d'une fille de la mère. L'annonce du choix du nom paternel avait lieu au cours d'une cérémonie officielle appelée essecarmë

Plus tard, une autre cérémonie (essecilmë), permet à l'enfant de se renommer. Cependant cette cérémonie ne pouvait avoir lieux avant que l’elfe ne soit capable de lámatyávë, cela consistait à avoir acquis le goût pour les sonorités et les formes des mots.

Particularité:


Les elfes voient deux ou trois fois plus loin que les humains normaux en moyenne et voient encore mieux dans les lieux sombres, éclairés par la lune ou par une torche par exemple. Ils ont besoin de quatre heures minimum de repos par jour, ce qui équivaut à huit heures de sommeil pour nous. Cependant l’elfe ne se repose pas de la même manière que l’être humain. Son sommeil n’a rien à voir avec le notre, et malgré qu’ils ai besoin de 4 heures de sommeil, faire de nombreuses nuit blanches d’affilé ne semble pas les déranger.

Langue(s):


Ils parlent le commun, et l’elfique, en particulier le Sindarin et le Quenya ( plus confortable que d’autres langages, car il existe déjà une grandes variantes de site mettant en ligne les dictionnaires sur les langages de Tolkien.)
Les elfes ont acquis beaucoup d’autres langages, ne soyez pas étonné qu’un elfe parle le nain.

Il reste beaucoup de choses à savoir sur les elfes, mais ceci est un minimum.

Sur ce mon ami futur elfe: Lend gilsila lumenni.
( puissent les étoiles briller sur ton chemin / Bonne route).
Revenir en haut Aller en bas
https://agaldun.forumsrpg.com
 
Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agaldün :: Hors Jeux :: Races Jouables-
Sauter vers: