Agaldün
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les terres sont foulées par nos ancêtres depuis des millénaires. L'histoire s'envole avec le temps, le présent est dur... Qu'adviendra-t-il de nous ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'animation de la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manîthil Elwing

Manîthil Elwing


Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2010
ages : 26
Clan : la Garde

L'animation de la nuit Empty
MessageSujet: L'animation de la nuit   L'animation de la nuit EmptyJeu 4 Nov - 22:23

Manîthil entra dans la taverne, et s'assis lentement devant un bar sale et trempé par l'alcool qui coulait a flot. l'Air sentait la bière, la vodka, le gin, et encore beaucoup d'autre supstences, dont Manîthil préféra ignorer l'existence.
Elle tourna la tête vers la droite et aperçus de nombreux hommes, surement des pêcheurs venant ici pour écumer les tavernes et courir les nombreuses femmes des marchant. Des gens ivres, il s’adonnait a des batailles de coup de verre a bière et trébuchant et à en tomber au premier pas tellement ils étaient soul. Une femme en courte tenue s'approcha d'eux.
La jeune céleste détourna le regard.
Elle tourna plutôt le regard sur sa gauche pour découvrir un combat entre divers individu, les tabouret volait et les éclats de verre frappaient douloureusement les hommes.
Manîthil s'éloigna vers un coin plus tranquille où des hommes pas encore soul fesait des jeux de carte dans le but de parie d'argent.
Il n'y avait pas que des êtres humain dans cette salle, on pouvait aussi y trouvait, de nombreuse succube, étrangement toute des femmes, un ou deux loups-garou, et, quelque autre races.

Une femme s'approcha de Manîthil de derrière le comptoirs :

-Je te sert quelque chose ?

Manîthil fut surprise d'avoir devant elle une femme et non un objet livré à ses affreux barbare. Elle réfléchi un moment, avant de dire :

-Une demi bière

Manîthil détacha une petite bourse attaché à sa ceinture, et étala quelques pièces sur la table, avant de la ranger de nouveau . Lorsque la demi-Bière arriva, elle tendis l'argent a la femme en lui précisant de garder la monnaie, même si cela était certainement inutile, puisque les de ces lieux ne se gêneraient sûrement pas pour vous voler une pièce si l'occasion venait a se présenter.
Manîthil avala lentement sa Bière en regardant encore les alentours, elle jetta un regard vers la porte, grâce au fenêtres, on pouvais regarder à l'extérieur. La taverne donnait sur une rue, au pavés de pierres, au rares lampadaires, et au nombreux rats qu'il était fréquent de rencontrer. Il fesait nuit, la clarté de le lune éclairée les rues et se reflétait sur les dalles au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nytil Ahès
Admin
Nytil Ahès


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2010
Clan : La garde // Mercenaires des cieux

L'animation de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'animation de la nuit   L'animation de la nuit EmptyVen 5 Nov - 18:42

[Poste libre ? Je réserve alors Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
https://agaldun.forumsrpg.com
Thanatos Guirefa

Thanatos Guirefa


Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2010

L'animation de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'animation de la nuit   L'animation de la nuit EmptyVen 5 Nov - 18:44

La porte de la taverne émit un grincement mélant le bruit du bois pourri et des gonds de fer rouillé. L'homme qui apparut sur le seuil n'était guère plus engageant que ce bruit, son visage était dissimulé sous un large capuchon mais on distinguait son oeil qui brillait d'un vert sinistre. Pendant un instant il capta l'attention de toute la salle mais les trois quarts de l'assemblée étant ivres morts ils ne firent pas une affaire de l'allure de l'étranger et tous retournèrent bien vite à leurs occupations plus ou moins nobles.
Thanatos se dirigea vers le bar, évitant agilement une bouteille qui volait dans sa direction, enjambant un bougre inconscient allongé au beau milieu du passage et méprisant une demi-douzaine de jurons prononcé dans un patois local.
Il s'assit difficilement sur un des tabourets du bar rangeant son bâton dans sa robe de crainte de se le faire dérober. Du haut de son perchoir Thanatos eximina le lieu, cette salle essentiellement bâtie avec du bois avait un haut plafond et de nombreuses fenêtres donnant sur l'exterieur, le sol était poussièreux, les tables couvertes d'une couche de gras et d'autre textures innomables. Un escalier en colimaçon dans le coin de la pièce donnait sur un étage, probablement là où se trouvent les dortoirs. Derrière le comptoir une étagère était garnie de bouteilles d'alcools venant du monde entier, la plupart vides ou brisées, victimes des projectiles des clients, mais plusieurs grosses barriques de vin et de bières grossèrement cachées sous une toile de jute trahissaient le véritable emplacement de l'importante réserve d'alcool.
Une voix fémine l'interpella.

-Qu'est-ce que je vous sers étranger ?

C'était la serveuse, les cernes sous ses yeux et ses cheveux en bataille trahissaient son épuisement, sa robe rouge utilisée comme tablier attachée par un noeud sur le devant aurait pu être élégante mais elle était souillée de taches de vin et de graisse.

-Une pinte de bière, bien fraîche si possible, et je vais prendre une chambre pour la nuit aussi.

La bière fut servi promptement par la main experte de la femme et en contrepartie il glissa deux pièces dans cette main. Thanatos saisit la chope et se délecta lentement de la mousse de sa bière, replongeant dans ses pensées. Ce n'est qu'à ce moment qu'il aperçut une cliente assise à quelques mètres de lui qui sortait de la norme : une jeune fille élégante, munie d'une paire d'aile, c'était la deuxième fois qu'il voyait une femme de ce genre dans la journée. Il l'observa encore quelques instants tout en siroptant sa boisson.


Dernière édition par Thanatos Guirefa le Sam 6 Nov - 9:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nytil Ahès
Admin
Nytil Ahès


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2010
Clan : La garde // Mercenaires des cieux

L'animation de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'animation de la nuit   L'animation de la nuit EmptySam 6 Nov - 10:45

Il n'était pas encore tout à fait l'heure de manger, en fait il n'était pas l'heure de quoi que ce soit...

Non vraiment, il n'y avait nul motivation dans les yeux de la jeune fille pour se bouger. Elle était là, paresseusement allongé sur la couche de l'étage. La chambre en elle-même était basique, pour tout mobilier une table bancale, munie d'un tiroir, une chaise frêle, un miroir et une peinture représentant une scène de banquet, ou des nains joyeux semblait avaler litre et litre de bière. Elle se surpris à se demander si le tableau était réellement la pour décorer, ou si ce n'était qu'un moyen d'honorer un cadeau, ou une paie d'un homme fauché. D'ailleurs, ce n'était pas vraiment de l'art, il était peint grossièrement. Mollement elle s'assit et s'étira, laissant tomber au sol son oreiller, simple rectangle d'un tissu à l'odeur de sel, elle le remit sur le lit, qui pour toute couverture possédait deux chutes de laine grossièrement cousue ensemble. Ce n'était pas du grand luxe, bien loin des chambres propres de sa ville natale. Las de rester à rêvasser, elle se dirigea verElle passa sa main dedans, comment pour les coiffer, ce qui était totalement inutile dans le cas présent. Plutôt contente de l'apparence qu'elle offrait malgré ses heures à somnoler, elle se dirigea vers la porte, quand elle se ravisa soudain, retournant sur ses pat, elle ramassa un pile de linge soigneusement plié qui contrastait au plus hait point avec la chambre. C'était un tissu agréable au regard, soutenue par une ceinture de cuir, sa tenue habituel en quelque sorte. Voilà qui était plus seyant, que descendre nue comme un vers au milieu de cette troupe d'homme remplie d'ivresse.

Cette fois elle pris bien le chemin de la porte, dans le couloir déjà, elle entendit plus distinctement les éclats de voix qui l'avaient réveillé plus tôt. Traversant le grand couloir sombre à grande enjambé, ignorant les tableaux grossiers parsemés çà et là, elle arrivât enfin à l'escalier en colimaçon. Rabattant soigneusement ses ailes en arrières pour pouvoir descendre sans encombre, la couleur blanche immaculée de ces dernières tranchée violemment avec la propreté douteuse de la maison. L'escalier sembla vouloir se plaindre d'avoir du service et grinça sinistrement s le miroir, observant sa longue chevelure marron tomber en cascade dans son dos.

En bas, l'établissement semblait battre son plein. Elle eu pitié de la seule femme servant les tables, qui la bouscula malencontreusement, renversant son plateau, le liquide tomba à terre, sous le rire rauques d'hommes et sur les réprimandes de son patron. Elle lui fit les plus plates excuse, comme si Nytil pouvait soudain rentrer dans une rage folle. C'était une femme dans la tranche de la trentaine, dépourvue d'immortalité, les premiers signe d'une vieillesse commençait à remplir son visage, partageant l'espace avec le teint fatiguée du surmenage. Et les cheveux bruns en bataille, qui pour tout habit portait une robe rouge qui autre fois devait être agréable, ainsi qu'un tablier dont l'utilité ne semblait pas grande face aux taches de la robe. Malgré tout cela, la serveur conservait un charme certain. Refusant la proposition de boire quelque chose, elle jeta un regard circulaire à la table. C'est la qu'elle vit Manîthil Elwing, elle ne savait pas que cette dernière était ici. C'était une bonne surprise, elle n'avait pas eu beaucoup de nouvelle de sa seconde ces derniers mois.

Mais ce ne fut pas elle qui retint son attention, non mais un homme qu'elle n'avait jamais vu ici, il semblait se tenir à l'écart, on ne distinguait rien de lui, qu'une forme sous une longue toge noir, armée d'un capuchon cachant son visage. Seul une partie était éclairée pas la pâle lueurs des bougies, laissant observait l'oeil froid et vert de l'inconnu.

Elle s'approcha de la jeune Célèste pour la saluer, tirant une chaise elle lui adressa ces paroles :


Bonsoir Manîthil, cela fait un certain temps, comment te porte tu ? Quelles sont les nouvelles de tes dernières visites ? De ton côté les offres sont toujours aussi rare

Il était sûr que la clientèle de la taverne ne devait pas entendre leurs conversations, mais quand était-il de l'homme silencieux en retrait ? Discrètement elle continuait à l'observer
Revenir en haut Aller en bas
https://agaldun.forumsrpg.com
Manîthil Elwing

Manîthil Elwing


Messages : 29
Date d'inscription : 11/08/2010
ages : 26
Clan : la Garde

L'animation de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'animation de la nuit   L'animation de la nuit EmptyMar 9 Nov - 20:11

Bonsoir, Oui, c'est vrai que cela date notre dernière rencontre. Moi cela va toujours. Que viens tu faire par ici ?

Manîthil prononça ces mots, tout en caressant la lame de son arme, par simple habitude.
Elle jeta un oeil sur la servante qui parlait en cuisine, tout en pointant le doigt vers l'homme louche assis quelque tabourets plus loin.
Elle garda une main sur le manche de son arme.
Le temps se figea. Manîthil avait l'impression que chaque dixième de seconde devenait une éternité.
Son regard se posa sur l'escalier, qui menait au chambres moisi, les marches, était d'impressionnant pour de bois pourris, lesquels trempés de liquide acide consommés par les clients.
La bardane était suspendue dans le temps, le doigt pointé, immobile.
L'homme louche, à la cape si sombre, à l'oeil si inquiétant.
La céleste en face d'elle, au traits fins, ses yeux marron saupoudré d'éclats verts.
Les tabourets, et les chopes de bière en suspension dans l'air, les bougres au visage ahuri, et leur bouche grande ouvert pour cracher des jurons à l'autre.
Leurs habits tachés, mouillés, souillés.
Et leur forte corpulence qui fesait sauter les tables lorsqu'il se levaient.

Soudain le temps recommença.
Manîthil regarda dans les yeux la jeune Nytil devant elle, des yeux si profond, que l'on pourrait presque tomber dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'animation de la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'animation de la nuit   L'animation de la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animation de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agaldün :: Agaldün :: Village d'Erraüs :: La taverne-
Sauter vers: